Comment savoir si j'ai besoin de pratiquer ?  
 
Accueil
 
Mon parcours
 
Les cours
 
Le yoga en quelques mots
 
Galerie de photos
 
Les idées reçues du yoga
 
Exemple de pratique
 
Contact
 
A propos

Pour trouver les origines de sa motivation, il faut se poser les questions basiques suivantes.

 

 

1° Suis-je stressé ?

 

2° Suis-je bien dans mon corps, bien en forme ? Est-ce que je ressens une impression de lourdeur générale, de fatigue particulière tout au long de la journée ?

 

3° Si je suis dans une période spécifique (j’arrête de fumer, je suis enceinte, je suis en convalescence d’une maladie), ai-je besoin d’un complément pour bien la traverser ?

 

4° Ai-je besoin d’un petit plus dans ma vie de tous les jours pour améliorer mon bien être, tant mhysique que mental ?

 

 

Une amie me disait l’autre jour avoir testé un cours de yoga il y a longtemps. Et elle a trouvé ça nul, tant c’était lent. Elle préfère quand ça bouge et quand ça fait dépenser. Mais ça, c’est parce qu’elle n’a pas découvert les cours avancés de vinyasa et les séries d'ashtanga.

 

Du coup, elle a estimé que le yoga ne sert que pour les personnes malades, ou ayant un manque particulier à combler dans leur vie. Pour moi, comme elle sait que j’ai des précédents médicaux, elle comprend mon investissement. Comme ce n’est pas son cas, elle qui est en pleine forme et en pleine force de l’âge, elle n’en aura plus jamais vu l’intérêt.

 

Ceci pour dire que les pratiques, enseignées ici ou là, couvrent tellement de domaines et sont l’apanage de tant d’écoles différentes, que chacun peut trouver chaussure à son pied. Il suffit juste de bien cibler ses objectifs, son type de pratique et son cours.

 

Elle était donc mal tombée, dans un cours qui n’a pas été assez dynamique pour elle.

 

 

Page suivante

 

© 2015 Mikeyogaparis