Créée par Joseph Pilates, cette méthode thérapeutique a vu le jour au lendemain de la première guerre mondiale.
Ce médecin avait mis au point une méthode de rééducation pour les blessés de guerre, en utillisant au départ son lit d’hôpital. Il inspirera plus tard le Reformer…
Sa femme approfondira et développera sa méthode dans les années 60 aux Etats Unis, et intègrera les studios de danse, de yoga, et sera reprise par des praticiens divers (kinés…)
La méthode Pilates deviendra comme un un sport, et empruntera à ces différentes disciplines.
Le Pilates vise à améliorer le bien-être général, en sollicitant les muscles posturaux, en développant la souplesse et l’équilibre et en assouplissant les articulations. Les bienfaits sur la santé sont nombreux, tant au niveau de la flexibilité, de la réduction du stress ou de la microcirculation. Sans parler des effets à long terme sur la silhouette.
Ne vous fiez pas aux apparences, ce n’est pas parce que mes cours sont du Pilates Mat (sur tapis), et que donc on est allongé pendant toute la séance, que vous ne travaillerez pas.
Que ce soit avec ou sans accessoire (ballons, ring, ruban bleu), renforcer le dos par un ciblage détourné du transverse demande un travail très précis sur :
Avec la régularité, votre maintien sera parfait pour aligner des heures de télétravail sans aucune douleur ou fatigue, ou encore faire un déménagement sans aucun effort.
Copie non autorisée. Tous droits réservés.